Le film Water de Neha Dupia est nominé aux Oscars-la réalisatrice,John Abraham et Seema Biswas ont donc du faire le depalcement jusque los Angeles,phto ci-dessous-.Une belle réussite car ce film avait était beaucoup critiqué par les autorités indienne.Très loin du kitsh de Bollywood racontait la vie des veuves.Ce film dénonçant donc leurs sort avait fini par sortir et il est donc nominé aus Oscars...Ce n'est pas la premire fois qu'il y a poémique autour des films de Neha Dupia,chose qui avait déjà eu lieu pour ses deux films Fire(1996) et Earth(1998).Voici donc le synopsis du film:
Le film se déroule dans l’Inde coloniale de 1938, au moment où Gandhi arrive au pouvoir. L’histoire commence le jour où Chuyia, âgée de 7 ans, perd son mari et est envoyée dans une maison où les veuves hindous vivent en pénitence. Agées de 18 à 80 ans, ces femmes « paria » à la tête rasée, mendient pour manger et passent leur temps à prier en attendant la mort.
L'arrivée de cette enfant curieuse et innocente va affecter la vie des autres résidentes. Et notamment celle de Kalyani, une belle veuve qui tombe amoureuse de Narayan, un jeune idéaliste, disciple de Gandhi.
Peu à peu, la présence de Chuyia va ébranler tout ce qu’elles se sont résignées à accepter et les pousser à se révolter contre la tyrannie de ce mode de vie dépassé et controversé.
En tout cas on éspère que le film sera récompensé car il le mérite...



Vous remarquerez que Jhon c'est coupé les cheveux...